Les Assemblées de Dieu en France se présentent ..... cross.gif (32517 octets)
En France, 635 lieux de culte regroupent plus de 100 000 personnes.
Elles sont unies en une fédération :
la Fédération Nationale des Eglises et Œuvres des Assemblées de Dieu de France (F.N.A.D.F.). Le siège social est à Versailles, 15 bis rue du Parc de Clagny.
Les Assemblées de Dieu de France ont une présence missionnaire dans la plupart des pays francophones.
Depuis 65 ans, elles publient une revue mensuelle : "Pentecôte".Elles ont créé une association pour l'impression et l'édition de ses livres, l'Association Viens et Vois dont le siège est à Lyon. Celle-ci imprime également la Bible. Depuis 1990, plus de 700 000 exemplaires de Bibles et Nouveaux Testaments sont sortis de ses presses.
Son Institut de Théologie Biblique est à Bordeaux - Léognan. L' I.T B. a pour but d'aider tous ceux qui veulent se consacrer à l'étude de la Bible, soit à temps plein pour deux ans maximum, soit par sessions spéciales, soit par correspondance.
Des maisons de retraite accueillent les personnes âgées qui le souhaitent.
Des œuvres de réinsertion viennent en aide aux jeunes en détresse. L'Association "CHRIST VOUS APPELLE" diffuse le message de l'Evangile sur les ondes. Ces émissions sont diffusées sur Radio Monte Carlo ainsi que sur de nombreuses radios locales et étrangères.

 

 

Vocation et présence des Assemblées de Dieu de France
Les Assemblées de Dieu de France sont des Eglises chrétiennes bâties selon le modèle du Nouveau Testament. Elles s'appliquent à répandre les paroles du Christ et de ses apôtres, et à enseigner à vivre l'Evangile dans le monde d' aujourd'hui.
Les Assemblées de Dieu sont une communauté universelle, présente dans le monde entier, et regroupant des dizaines de millions de croyants, d'origines et de cultures diverses, mais qui communient dans une même foi, une même grâce et une même espérance.
Elles font partie des Eglises dites "évangéliques" à cause de leur désir de n'appliquer à leur fonctionnement et à leur piété que les principes du Nouveau Testament. Elles rejettent toute forme de fanatisme et toute pratique qui ne serait ni fondée ni confirmée par les Saintes Ecritures. Elles recommandent la sobriété en toutes choses. Elles s'interdisent toute polémique avec n'importe quelle organisation religieuse ou autre. Leur but n'est pas de diviser les esprits, mais d'obéir à Dieu,-en proclamant la Bonne Nouvelle de l'Evangile. On peut trouver dans toutes les Eglises des personnes dont la vie a été transformée à partir de leur conversion à Dieu par la foi en Jésus-Christ.
En France, chaque Église des Assemblées de Dieu est constituée en association cultuelle, selon la loi du 9 décembre 1905.
Ces Eglises développent entre elles une communion spirituelle et une collaboration fraternelle favorisées par des Conventions régionales et nationales.
Ces associations sont présidées par des pasteurs préalablement agréés par le collège pastoral réuni en convention nationale. Ces pasteurs assurent la célébration des offices, des mariages, et des services funèbres. Les cultes sont publics. Aucun enseignement secret n'est donné. Tout peut être connu et contrôlé. Les ressources des Assemblées de Dieu de France sont constituées des offrandes volontaires de leurs membres, avec lesquelles elles assument leurs frais et soutiennent l' œuvre missionnaire en dehors de la France métropolitaine.
Chaque Eglise nationale possède son entière autonomie spirituelle et financière. Une communion et une solidarité pratique existent néanmoins entre les Eglises des pays d'Europe par exemple. Bien des réalisations communes, spirituelles et humanitaires, ont été accomplies, en particulier dans les pays en voie de développement. Des Conférences européennes et mondiales réunissent régulièrement les délégués des Mouvements de Pentecôte auxquels appartiennent les Assemblées de Dieu de France.
Les Assemblées de Dieu forment donc une Eglise du christianisme qui veut s'efforcer de conserver la vocation de l'Église des apôtres, pour rappeler à la génération présente que Jésus-Christ est le même, aujourd'hui et éternellement (Épître aux Hébreux 13/8). Par leur message de nature évangélique, elles appellent à revenir à la foi et à la conversion personnelle.
Ces Églises sont attachées à la Bible, et elles aiment rappeler les déclarations du Christ. "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole" (Évangile selon Jean 13/23).
En dialogue avec la Fédération Protestante